Arnold et Willy ont marqué toute une génération, la génération Eighties.
♫ Personne dans le monde ne marche du même pas ♪
♪ Et même si la Terre est ronde, on ne se rencontre pas ♫
♫ Les apparences et les préférences ♪
♪ Ont trop d’importance, acceptons les différences ♫
♫ C’est vrai ♪
♪ Faut de tout, tu sais ♫
♫ Faut de tout, c’est vrai ♪
♪ Faut de tout pour faire un monde ♫
♫ Personne dans la vie ne choisit sa couleur ♪
♪ L’important c’est d’écouter son coeur ♫
♫ Si celui du copain est différent, très bien ♪
♪ C’est le sien, tu as le tien et j’ai le mien ♫
♫ Alors tendons-nous la main ! ♪
♪ Tu sais ♫
♫ Faut de tout pour faire un monde ♪
♪ Oui c’est vrai, tu sais ♫
♫ Faut de tout pour faire un monde ! ♪♫♪
https://www.youtube.com/watch?v=lRNCLUBJk08
Arnold et Willy ! Ah quelle merveilleuse série TV de notre plus tendre enfance ! Le générique résonne encore dans ma tête, comme si j’y étais encore, dans les années 80 en train de regarder mes dessins animés et mes séries préférés, grâce à Dorothée, Isidore et Clémentine, Youpi l’école est finie etc. Et puis il y avait cette série télévisée pour les enfants, Arnold et Willy.
L’histoire de deux petits orphelins noirs américains adoptés par Monsieur Drummond, un richissime homme d’affaire blanc, vivant seul avec sa fille Virginia âgée de 13 ans et sa femme de ménage un peu fofolle et attendrissante Madame Garret. Arnold et Willy sont frères, leur mère mourante les a confié à Monsieur Drummond pour qui elle fut sa gouvernante, afin qu’il puisse les élever et les protéger, ce qu’il accepta avec un coeur immense et générosité. Ils sont âgés respectivement de 8 ans et de 12 ans lorsqu’ils sont recueillis dans le quartier de Harlem où ils ont grandi.
La série faisait également apparaître régulièrement des personnalités des mondes du cinéma, de la politique ou du sport, comme par exemple le champion de boxe Mohammed Ali, David Hasselhoff le héros de K 2000, l’actrice de la série Punky Brewster (autre grande série émouvante de l’époque), la chanteuse Janet Jackson soeur de Michael Jackson, l’acteur Mister T. de la série Agence tous risques et adversaire de Sylvester Stallone dans Rocky III, puis Nancy Reagan la femme du président des Etats-Unis à l’époque de la série : Ronald Reagan (lui-même ancien acteur).
Qu’est-ce qu’on a pu l’aimer cette série ! Des personnages attachants, des histoires à la fois drôles et ayant toujours une bonne morale, nous étions d’ailleurs nombreux à nous identifier à Arnold et Willy, je retrouvais de nombreux traits de caractères de ces deux frangins dans la série en mon grand-frère et moi-même, c’était assez rigolo et émouvant.
Il faut dire que le charisme des acteurs n’y est pas pour rien et mention spéciale à Gary Wayne Coleman, non seulement très talentueux, mais en plus doté d’une pure bouille lol !
« Qu’est-ce que tu me racontes là ? » Haha que de bons souvenirs ! Je l’ai dis et le redis, les années 80 furent des années incroyablement riches et tendres.
Des 5 personnages principaux de Arnold et Willy, il n’en reste plus que deux encore vivants aujourd’hui : Todd Bridges (Willy) et Charlotte Rae (Madame Garett).
Conrad Bain (Mr Drummond), Gary Coleman (Arnold) et Dana Plato (Virginia) nous ayant quitté il y a déjà quelques années… Mais si j’avais un seul mot à leur dire à toutes et à tous ici et dans l’au-delà ce serait merci, merci de nous avoir bercé durant toute notre enfance avec cette très belle et inoubliable série que fut Arnold et Willy.
Laisser un commentaire