Les années 80 ont vu la naissance de nombreux jeux vidéos qui sont devenus des licences mythiques. 28 ans après sa sortie en borne d’arcade, on en parle encore avec grande nostalgie, tout le monde se souvient de Double Dragon, le célèbre beat them all développé par Yoshihisa Kishimoto et Technos Japan Corp..
L’histoire de Double Dragon est simple, mais efficace : Marion, la petite amie de Billy Lee se fait kidnapper par le gang des Black Shadows. Billy Lee est un grand spécialiste des arts-martiaux, il va porter secours à sa chérie qui se trouve entre les mains du grand méchant Willy, à l’aide de son frère Jimmy. Les bases sont posées.
Le gros succès de ce jeu de castagne venait du fait de sa convivialité, on pouvait jouer bien entendu seul, mais ce qui était le plus rigolo c’était d’y jouer à deux, souvent avec des amis autour pour regarder et s’échanger les manettes au fil des parties. Le principe du jeu était simple, taper sur tous ce qui bouge, ou presque, car on pouvait aussi cogner sur son pote. ainsi, il n’était pas rare entre plusieurs vagues successives d’ennemis, de voir des copains rigoler sur l’un des deux joueurs qui se ramassent un ou deux coups de fouet ou une bouteille sur la tête de la part de son autre pote.
Mais le but du jeu Double Dragon étant bien évidemment de progresser ensemble, dégommer les hordes successives de méchants avec un boss à la fin de chaque niveau, jusqu’au level final ou là on devait affronter le big boss du jeu.
Et à la fin, une fois que la partie est terminée, les deux amis pouvait en découdre, comme pour clôturer une franche partie de rigolade. Quelle époque !
Rr dit
Moi et mon ami d’enfance, on y joué souvent.
C’est devant une borne d’arcade double dragon que j’ai rencontré cette ami.
On à bien rigoler pendant des années,
repose en paix ali.
Je t’oublierai jamais.