Vous vous souvenez des bonbons PEZ ? Vous savez, ces petites pastilles contenues dans une sorte de chargeur avec une tête de personnage de bande-dessinée ou de dessin-animé au bout…
Bref, j’ai pu voir qu’ils existaient encore dans le commerce; j’ignore s’ils ont été remis en vente ou s’ils n’ont tout simplement jamais été interrompus, mais ça m’a fait sourire de les revoir, parce que ça marchait pas mal dans les années 80 ces petits distributeurs de bonbons PEZ. D’ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi PEZ, s’il y avait une signification. Et bien figurez-vous que oui. Les bonbons PEZ signifient en réalité bonbons Pfefferminz.
Du coup on comprend mieux pourquoi ils ont préféré les appeler bonbons PEZ 😀
En tout cas en France, on avouerait que c’est bien plus pratique lol. Ce que je viens de découvrir en revanche, c’est que ces friandises de marque autrichienne existent depuis 1927. Ah ouai ! Carrément quoi ^^
Et oui c’est Eduard Haas III qui les conçoit à Vienne, sous forme de petits dragées d’apparence de briques. Et pour le nom, il faut savoir que PfeffErminZ (quoi ? ^^) signifie « menthe poivrée » et qu’il s’agirait du premier parfum de la marque. Tout cela ne nous rajeunit pas, mais en tout cas, sur les bancs d’écoles des années 80, on avait plusieurs parfums; et si vous vous souveniez de personnages de Disney sur les chargeurs de bonbons PEZ, c’est normal puisque la marque autrichienne avait signé un premier contrat en 1962 avec la firme de Mickey Mouse.
Les distributeurs de bonbons PEZ font partie de la culture populaire de nombreux pays dans le monde, il y en a même qui les collectionne ! Quand votre distributeur était vide, il suffisait soit d’en racheter un nouveau, histoire d’avoir un autre personnage lol ou bien d’acheter des recharges. Toute une époque ^^
Laisser un commentaire