Gag ! Pub ! Bébête Show ! Cocoboy et Collaro !
Ah qu’est-ce qu’on rigolait pendant les années 80 ! C’est vrai ! Comment ne pas être un brin nostalgique quand on y pense ? C’était une époque pleine de légèreté, sans prise de tête, un monde et une période meilleurs, on attendait tous avec grande impatience l’an 2000 en pensant qu’il y aurait des voitures volantes comme dans Retour vers le futur 2 par exemple et finalement il n’en est rien. On a tout de même gagné malgré tout en technologies, les téléphones portables et internet n’existaient pas à l’époque comme tout un tas de choses… Il n’empêche que, lorsque l’on voit tous les problèmes en France et dans le monde depuis ce nouveau millénaire, on aimerait bien parfois et même volontiers y retourner dans les années 80 !
Cocoboy c’était une émission télé, un bijou made in Stéphane Collaro, basé sur l’humour et la parodie pour amuser les téléspectateurs. Elle fait suite au Collaro Show qui était diffusé sur Antenne 2 (France 2) entre le 6 octobre 1979 et le 17 juin 1981 avant de basculer sur la chaîne TF1 sous le nom de Cocoboy.
Cocoboy était diffusé tous les vendredi soirs du 8 octobre 1982 jusqu’au 13 avril 1984 avant de muter en Cocoricocoboy puis de basculer sur la fameuse chaîne des années 80, la Cinq de Silvio Berlusconi pour devenir le Collaricocoshow.
Cocoboy était animé par Stéphane Collaro en compagnie de toute une équipe de joyeux lurons tels que Jean Roucas, Guy Montagné, Claire Nadeau, Martin Lamotte, Philippe Bruneau, Pit et Rik, Alain Scoff, Jacques Brière, Baaron, Carole Jacquinot, Rita Brantalou, Marie-Pierre Casey, Bernard Hommel etc. Et la cerise sur le gâteau : Les ravissantes Coco-girls parmis les plus connues dont Sophie Favier, Natty Tardivel, Fenella Masse Mathews et Alexandra Lorska, toutes très peu vêtues…
Au sommaire de l’émission, plusieurs divertissements, gags et sketchs en tout genre telles que Brie-Comte-Robert par exemple, qui n’est autre que la parodie de Dallas ou encore Madame Foldingue avec Claire Nadeau, puis les séquences « gag » et « pub » qui étaient parsemées pendant toute l’émission.
Eric dit
Merci pour ce post qui m’a ravivé beaucoup de souvenirs. J’en ai presque envie de pleurer tant ces années furent les meilleures. Aujourd’hui, tout est moche. Surtout à la télé où l’on doit se taper des télé crochets ou danse avec les stars…
Annees80 dit
Bonjour Eric,
Désolé pour la réponse tardive et c’est avec plaisir que je partage votre avis, car ces années là sont inoubliables, nous avions la chance de vivre dans une belle période d’insouciance avec il faut le dire, beaucoup moins de problèmes et d’actualités tristounettes. C’est d’ailleurs le but de ce blog, faire revivre ces bons souvenirs qui sont en nous, ceux qui ont eu la chance de vivre cette période 🙂
Bien cordialement.
Corvez dit
J’ étais enfant durant cette décennie, je revois de temps en temps ces émissions qui me font bien rire 30 ans après !
C ‘ est vrai que les choses ont bien ( ou mal ) changé.
On avait 3 chaînes en noir et blanc mais pas de décodeur TNT, on captait à peu près partout en bougeant l’ antenne et on voyait des émissions de qualité, des films censés, etc …
Aujourd’hui, on peut avoir plus de 200 chaînes, sans aucun intérêt et, par dessus le marché, la télévision analogique ayant disparu, on n’ a plus la possibilité d’ avoir son bon vieux téléviseur portatif fonctionnel.
En épargnant de très nombreux détails, on doit ces » merveilleux » progrès à l’ Etat qui décide de ces lois inutiles mais obligatoires et coûteuses occasionnant d’ énormes gênes que l’ on ignorait il y’ a 20 / 30 ans !
Autre et dernier exemple des lois : en 2020, plus aucun véhicule n’ aura le droit d’ avoir les anciennes plaques d’ immatriculation. A t-on été questionné sur le sujet pour donner notre avis ? NON !
Profitons d’ un temps que j’ aime : le Présent !..