Everybody’s gotta learn sometime – Tout le monde doit apprendre parfois
Qui se souvient du groupe britannique The Korgis ? Né à la fin des années 70, l’âge d’or de la musique New Wave qui dura pendant au moins toutes les années 80, le groupe The Korgis s’est surtout fait connaître avec son plus grand succès, la musique que je vous présente aujourd’hui sur ce blog consacré aux années Eighties : everybody’s got to learn sometime.
Pour celles et ceux qui ne se souviennent pas du nom du groupe, ils vont immédiatement reconnaître l’air de la chanson, d’autant plus que celle-ci a été rééditée en 1993. En plus elle a été reprise de nombreuses fois, notamment par Laurent Voulzy ou encore Zucchero… Mais au fait qui sont les membres de The Korgis ?
A la basse et au chant nous avons James Warren, Andy Davis également au chant puis à la guitare électrique ainsi qu’aux claviers et à la batterie, puis nous avons Stuart Gordon à la guitare acoustique et au violon et enfin, Phil Harrison aux claviers.
Alors, pour la petite histoire, ce n’est pas à cause du nom des synthétiseurs de la marque Korg qu’ils se sont appelés comme ça, mais plutôt en raison des petits chiens Welsh Corgi Pembroke ou Corgi, que la Reine d’Angleterre affectionne tout particulièrement. Le groupe The Korg y fait souvent référence lors d’interviews ou sur leurs pochettes de singles.
everybody’s got to learn sometime, sorti le 15 juin 1980 est donc leur plus grand succès et je suis tombé dessus par hasard, je l’ai écouté et c’est tout naturellement que je viens vous la faire partager ici-même 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=UOqXy64-hTw
Laisser un commentaire