Fox The Fox fait partie de ces nombreux groupes, chanteuses et chanteurs célèbres en France et dans le monde dans les années 80, avec souvent seulement un ou deux titres, mais quels titres, des hits planétaires.
Fox The Fox est un groupe néerlandais fondé en 1981 par Bert Tamaela et Sylvia Musmin. Les deux artistes sont accompagnés du bassiste Gino Jansen, du guitariste Kier Van De Werf, De Roy Kuschel au synthétiseur et de Tjalling Bos à la batterie. Silhouette (ou Sylvia) Musmin est la percussioniste-chanteuse du groupe, Bert Tamaela est le chanteur de Fox The Fox.
Ils ont enregistré deux album Flirting and Showing en 1983 et Precious Little Diamond en 1984, avec une chanson qui aura particulièrement marqué cette décennie, il s’agit du tube du même nom Precious Little Diamond, sorti en 1984 et qui se classa en 5 ème position dans des pays comme l’Allemagne ou les Etats-Unis et en 15 ème position dans le Top 50 en France, un très joli score quand on sait la concurrence rude et les nombreux succès de l’époque. Les années 80 sont marqués par beaucoup de créativité et de rythme.
Le groupe Fox The Fox se sépare en 1990, après le départ de Bert Tamaela.
Laisser un commentaire