Frizzy pazzy ! Vous vous souvenez ?
Dans les années 80 on avait pas mal de choix dans les bonbons et confiseries, des basiques grands classiques comme par exemple, l’incontournable fraise Tagada de Haribo aux plus originaux, qui changent de goût, de couleur, de texture etc..
En bubble gum on avait également le choix, les mythiques Malabar, Hollywood chewing gum et autres boules magiques… Puis il y avait les sachets de Frizzy pazzy !
Frizzy pazzy c’était quoi ? Des sachets de granulés comestibles que l’on mettait dans nos bouches, les granulés claquaient alors sur la langue avec un goût légèrement acidulé puis finissaient par se transformer en chewing gum. Il existait plusieurs parfums de Frizzy pazzy comme au fameux Coca-Cola, à la fraise ou encore à la fraise qui déteint la langue en bleue (juste quelques instants hein).
C’était rigolo (surtout la première fois, on ne s’y attend pas) et délicieux. A la récréation on aimait se partager ces petits granulés et parfois, on mettait une grosse poignée dans la bouche histoire que ça claque encore plus sur la langue et que ça fasse un gros chewing gum, bref… Les jeux « rigolos » de l’époque eighties lol. Une période insouciante et innovante de la fin du 20ème siècle.
D’ailleurs, comme de nombreuses confiseries des années 80, les bonbons Frizzy pazzy sont de retour !
Laisser un commentaire