Ghostbusters : SOS Fantômes
Les années 80 sont également énormément riches en terme de créativité cinématographique. Souvent lorsqu’un film sortait au cinéma ou passait à la télé, tout le monde en parlait autour de soi, au travail ou à l’école. Il faut dire aussi qu’il n’y avait pas de satellite ou de chaînes câblées, pas de télévision par internet. La TV c’était un bon écran cathodique, sans télécommande et avec seulement TF1, Antenne 2, FR3, Canal + qui fit son apparition dans cette décennie, la 5 (la chaîne phare des années sixties) et M6 un peu plus tard qui rejoignait le club fermé des chaines nationales.
Au cinéma c’était essentiellement Pathé et UGC, Ghostbusters fut justement sorti dans les salles en 1984. Réalisé par Ivan Reitman, le film Ghostbusters ou SOS Fantômes a été rendu célèbre en particulier grâce à son excellente bande originale. La chanson se retrouve par ailleurs en tête des ventes du hit parade aux Etats-Unis pendant 3 semaines et collait au sommet du Top 50 en France et un peu partout dans le monde pendant la promotion et la diffusion du film.
Le générique de Ghostbusters fut même nominé pour la 57 ème cérémonie des Oscars.Finalement ce fut Steevie Wonder qui remporta le prestigieux trophée, grâce à sa chanson » I just call, to say, i love you ».
La bande originale de SOS Fantômes fut écrite, produite et interprété par Ray Parker Jr..
Le succès de cette chanson ? L’air, le rythme, le tempo, la mélodie bien entendu et un clip de très grande qualité, avec des extraits du film Ghostbusters en lui-même et les apparitions de plusieurs célébrités dont Irene Cara, Ashford & Simpson, Danny DeVito, Carly Simon etc..
Le générique de Ghosbusters fut dès le départ et aujourd’hui encore, une musique très entraînante.
Pour en savoir plus sur le film Ghostbusters SOS Fantômes.
Laisser un commentaire