Toujours et régulièrement plongé dans ces merveilleux souvenirs des années 80
J’en avais parlé la dernière fois et je reviens dessus, car figurez-vous qu’en farfouillant dans les placards du passé, j’ai retrouvé quelques souvenirs assez intéressants dont un camion de pompier miniature de collection.
Et alors là ça me fait penser que, nous avons beau vivre à une époque où tout évolue de façon exponentielle, ou à la vitesse grand V si vous préférez ; qu’il y a beau avoir internet et c’est vrai, à mon grand regret nous passons tous je trouve, beaucoup trop de temps dessus, et bien cela n’empêche pas certaines choses de rester indémodables !
Et c’est le cas en particulier, en tout cas en ce qui concerne les petits garçons de l’époque… Et même les petites filles, si si, j’ai connu certaines filles qui aimaient aussi s’amuser avec les jeux de voitures, les garages tout ça et même assembler quelques maquettes.
Alors c’est vrai que là on a des jeux vidéo assez hallucinants, avec des graphismes parfois proche du photo-réalisme… Si proche de la réalité que l’on pourrait penser lors de certaines prises de vue, qu’il s’agit d’une vidéo réelle ! C’est vrai que l’on peut s’amuser avec ses amis, que l’on soit grand ou petit, sur son PC ou sa console de jeu… Il n’empêche que, les petites voitures restent indémodables et que le réalisme et le souci du détail sont aussi bluffant que ce que l’on peut voir dans les jeux vidéo les plus récents.
Puis là au moins c’est du réel, du concret, on pouvait s’amuser (je parle au passé, car j’ai passé l’âge de jouer aux voitures miniatures hehehe), puis on pouvait également exhiber fièrement ses véhicules sur une étagère.
Et ce qu’il y a de formidable avec ces souvenirs, que ce soit ce camion de pompier ou d’autres véhicules miniatures des années 80, si vous en aviez conservé vous aussi, et bien c’est qu’ils nous montrent des époques différentes, on remonte dans le temps et qu’en définitive, on peut admirer les évolutions de l’industrie automobile.
Et c’est aussi tout de même moins cher et bien plus abordable que des voitures grandeurs natures, même si admirer la beauté de vrais bolides ou de véhicules de collection, des années 80 ou pas, n’a pas de prix (si on p)eut les avoir en vrai, c’est encore mieux :p ).
Bon, je poursuis mes recherches du temps passé, ces années-là, les années eighties étaient vraiment fabuleuses ! Je repense aussi par exemple à cette bonne vieille Dictée Magique… De grands voyages au merveilleux pays des souvenirs 🙂
Laisser un commentaire