Kiki le vrai !
Ah cette petite peluche, grande mascotte des années 80 ! Qui s’en souvient ? Tout le monde normalement se souvient de cet adorable petit singe qui pouvait téter son pouce et qui avait inscrit sous son pied : Kiki le vrai.
D’où vient-il ?
A l’origine Monchhichi, son vrai nom en japonais, à été créé le 26 janvier 1974 à Tokyo par Kōichi Sekiguchi, chef d’une entreprise fabricant des poupées pour les enfants au pays du Soleil levant.
On dit que l’homme d’affaire nippon a conçu Kiki à l’origine, pour transmettre les valeurs telles que l’amour et le respect aux petits enfants.
Le succès fut tel, que la petite peluche Monchhichi a été vendu dans le monde entier, sous des noms différents comme par exemple Chicaboo en Angleterre ou Kiki en France.
Il existe même un modèle garçon du nom de Monchhichi Kun, ainsi qu’un modèle fille s’appelant Monchhichi Chan. Ils sont d’ailleurs jumeaux.
Kiki le vrai (puisque victime de son succès, il exista de nombreuses contrefaçons) a tellement bien marché, que non seulement il se vend encore aujourd’hui en de nombreux exemplaires, mais en plus il a été décliné en plusieurs packaging. ainsi, nous avons le Kiki original, mais aussi en rasta, en maillot de bain, Kiki en basketteur, en footballeur, etc. Et même de petits modèles en porte-clés…
Kiki fut incontestablement la petite peluche de référence des enfants pendant les années 80.
MOVINET dit
Bonjour
Comment dois je procéder pour commander le porte clé kiki le vrai ? MERCI