Ah les patins à roulettes Fisher Price aux couleurs bleus, jaunes, rouges ! Impossible que vous n’en ayez jamais vu ou eu, elles étaient les patins à roulettes les plus célèbres des années 80 et je peux vous dire que beaucoup de monde a débuté dans le monde du roller euh… Que dis-je ? Du patin à roulettes, avec ce modèle de la célèbre marque Fisher Price.
Certaines personnes sont carrément devenus de véritables professionnels du roller, oui maintenant on peut le dire, roller, alors qu’avant c’était patins à roulettes, mais bon roller ça fait plus branché, dans la tronche des gens lol.
Professionnel du patin à roulette ou du roller, peu importe, c’est une chose que je n’ai jamais été et pour vous dire, j’avais déjà beaucoup de mal à tenir debout dessus à l’époque, pas spécialement sur les patins à roulettes Fisher Price, non, sur tous les patins à roulettes ! Tenir en équilibre sur de petites roues sous les pieds comme ça, je crois que ce n’est définitivement pas pour moi lol.
Quoi qu’il en soit, vous êtes très nombreux à les avoir connu et/ou essayé. Bon le roulement n’était pas aussi performant que celui que l’on peut trouver de nos jours sur une paire de rollers de compétition (roulement à billes bien huilé), mais ça permettait d’apprendre et d’avancer justement tout doucement, sans glisser trop vite, bref idéal pour l’apprentissage des petits bouts de chou.
Ah oui et puis autre gros avantage des patins à roulettes Fisher Price : On n’avait pas besoin d’enlever ses chaussures pour les utiliser. Puis avec leurs associations de couleurs top classe, impossible pour moi de ne pas en parler, elles faisaient incontestablement parti des objets/jouets cultes des années 80.
AR dit
Je suis née en 87 avec une enfance dans les années 90 et les objets, les bonbons et les jouets étaient les mêmes, tout ce que vous présentez représente aussi les 90’s (hormis pour le twix 😉). Ces fameux patins à roulettes je les ai eu aussi! Le changement a eu lieu fin 90 début 2000 à mon avis.