Vous vous souvenez de ce super slogan ?
Paris sera toujours Paris, Panach’ sera toujours Panach’
On imagine aisément que le slogan Panach est en rapport avec la célèbre chanson de Maurice Chevalier, sortie en 1939 : Paris sera toujours Paris. Et puis oui c’est vrai quoi, Paris restera toujours la mythique ville lumière, avec ses nombreux centres d’intérêts connus dans le monde entier comme la Tour Eiffel, Notre-Dame, le Louvre, les Champs Elysées, l’Arc de Triomphe… J’en passe et des meilleurs.
Ah que l’on aimerait être en été et siroter une délicieuse boisson fraîche sur la terrasse d’un petit café sous le soleil parisien, allez au hasard, un panaché ! C’était justement donc un slogan repris par la marque de boisson Panach’, fondée par Heineken en 1979.
Qui ne s’est jamais rafraîchit avec un bon Panaché (ou Panach), cette délicieuse boisson composée de limonade et de bière (maximum 1.2 %) ? Cette boisson bien que toujours autant consommée à l’heure actuelle, avait vraiment le vent en poupe dans les années 80, comme en témoignent les nombreux spots publicitaires au cours des eighties et même des années 90.
Je me souviens lorsque j’avais découvert cette boisson, quel ne fut pas mon bonheur de déglutir un rafraîchissant qui n’avait pas un gros arrière goût amère comme la bière seule lol. Le Panaché n’est ni trop sucré ni trop amère, rien de tel qu’un bon Panach bien frais pour se désaltérer.
Plus tard, le Panach a donné naissance à une sympathique variante, tout simplement grâce à l’adjonction de sirop de grenadine, donnant ainsi naissance au Monaco (où au Tango comme ils l’appellent dans certains pays comme la Belgique ou encore la Suisse), c’est délicieux.
L’avantage du Panach par rapport à une bière, c’est que l’on peut en boire plusieurs sans devenir saoul lol, qu’il rafraîchit autant le gosier qu’une bibine, qu’il n’est pas amère… En revanche il donne pratiquement toujours autant envie qu’une bière de faire pipi 25 litres une demi-heure après. ^^
A défaut d’avoir retrouvé la publicité avec le slogan utilisant le titre de la chanson de Maurice Chevalier (Reprise plus tard par la chanteuse ZAZ pour son album « Paris » sorti en 2014), j’ai retrouvé l’une des pubs les plus mythiques du demi Panaché, sortie en 1983. Vous reconnaîtrez l’emblématique logo Panach de l’époque (il a changé depuis).
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