Qui n’a pas connu Supercopter ?!
Les années 80 étaient riches en nouveautés et séries TV d’action ! Supercopter fait partie de ces nombreuses séries qui faisaient le bonheur des enfants et des plus grands à l’époque où le monde connaissait de grandes évolutions technologiques. De son nom américain, Airwolf, Supercopter est l’histoire racontée en 80 épisodes de 50 minutes, de « Springfellow » Hawk, un pilote d’essai (interprété l’acteur Jan-Michael Vincent) et de Dominic Santini (incarné par Ernest Borgnine), lui-même possédant une compagnie d’hélicoptères. Tous deux partant à la recherche de Supercopter, un prototype supersonique volé par son propre créateur pour le vendre à la Libye. Le ton est donné, les deux amis vont retrouvé le super appareil, mais refusent de le rendre à la CIA, ils le cachent alors dans un volcan éteint de la vallée des Dieux, aux Etats-Unis.
Springfellow Hawk et Dominic Santini vont travailler sur des missions ponctuelles de la CIA, grâce à Supercopter et en échange, l’agence de renseignement américaine va aider Hawk à retrouver Saint John, qui n’est autre que son frère disparu pendant de la guerre du Viêt Nam.
Lors de la saison 2 de Supercopter, Caitlin O’Shannessy (interprétée par Jean Bruce Scott) rejoint l’équipe travaillant pour Archangel, l’homme et son monocle qui dirige l’Agence, proche de la CIA.
Voilà pour la petite histoire, nos héros vont enchaîner aventures sur aventures avec une bonne dose d’action, un Supercopter aux prouesses à couper le souffle, affrontant des ennemis en tout genre. La série a enregistré un gros carton d’audience, diffusée en France sur la 5, célèbre chaîne adulée des années 80, et pour cause, nous étions heureux comme tout avec des supers séries comme Supercopter, K2000, Magnum, Tonnerre Mécanique, Riptide etc. Sans compter que toutes ces séries avaient un excellent point commun, un générique au top !
Et le petit générique excellent qui va avec :
Laisser un commentaire